Une carte aux engrenages et la suite des travaux...

Publié le par Scrapacrolles

Bonjour,

sur mon scrap-bureau, j'ai des dies encore non utilisés!!! sisi!!! je passe parfois des commandes chez AliExpress et je prends des dies que j'aime 'au cas où' et j'attends le moment adéquat pour les étrenner... alors quand j'ai vu ce sketch proposé par Just Add Ink, je me suis dit 'bingo'!!!

J'avais pile-poil l'élément principal de ma carte avec mon die!!!

J'ai souhaité participer au challenge BLEU, BLANC, ROUGE! de Carte Maniak : une carte bleue et blanche ou rouge et blanche... ou bleue, blanc et rouge avec en plus, un drapeau ou un fanion... hihi, j'aime cumuler les défis!!!

Ma découpe étant assez grande, je n'ai pas pu coudre mon fond de carte sur un papier contrastant... pas assez de marge!!! hihi, ça change un peu du coup...

J'ai eu envie d'utiliser mon esperluette (4enscrap) ainsi que ma p'tite marinière (Mes P'tits Ciseaux)... donc je ne me suis pas posé de question, je les ai coupées et utilisées!!! j'aime associer les découpes...

Le tampon 'message' vient d'une planche SG, 'un jour spécial' est un Denim Tampon et le 'joyeux anniversaire' est de 4enscrap... je ne suis pas fidèle à une seule marque!!! pareil pour les dies... je ne sais pas comment vous faites vos rangements, mais moi je mélange tous les dies dans des petits casiers par thème :  les animaux, les feuillages, la mer, les fruits/légumes, 'féminin', 'masculin', les voyages, les enfants/bébés, les tags/étiquettes... bref, je ne sais plus toujours qu'elles sont les marques des dies puisque je ne garde aucun emballage!!!

Ce sont des petits casiers qui se mettent dans des petites étagères en métal/plastique que l'on achète dans les magasins de bricolage pour ranger des clous, les vis et autres bricoles!!! je trouve que c'est plutôt pratique...

Comme mes 'casiers' sont assez grands, je peux même mettre les planches de tampons avec les dies... 

Hihi, vous savez tout!!!

Les travaux ont bien avancés puisque jeudi et vendredi, la structure de la véranda a été posée...

On est donc passé de ça

à ça...

C'est spectaculaire puisque maintenant on voit à quoi ressemble 'la bête'!!!

Les vitres seront posées le 5 août puis en septembre, les maçons auront encore pas mal de boulot : poser l'isolation au sol puis la résille chauffante, puis le chape puis le carrelage (que nous avons choisi hier!!!) ainsi que les plinthes, il y aura aussi la reprise du crépi de la façade puisque vous voyez sur la première photo les traces au dessus de la porte d'entrée, c'est la marquise que nous avons démontée!!!

En attendant, nous nous familiarisons avec cette structure... finalement moins imposante que je l'imaginais!!!

Bonne fin de week-end,

Christine.

​​​​​​​

 

Publié dans Cartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Super chouette ta carte, mais c'est bizarre la marinière avec les engrenages. Le lien? "Bricolage à la mer" ????. Pour les rangements, ..., comme toi, y'a rien qui vraiment me convient sur le net et les tutos, donc j'ai fait des boîtes, avec surtout les saisons (une boîte "été pour le moment sur ma table, et donc, pour beaucoup, je ne sais plus trop la marque. Je mixe!) et hiver. Pour les autres saisons, c'est pas aussi net.<br /> Quant à ta véranda, c'est juste trop génial! Tu (et ta collection de plantes) allez être bien là-dedans!<br /> Gros bisous,
Répondre
S
ce cadre à engrenages est top , et tellement original ! ta carte bleu, blanc, rouge est fidèle à ton image , et on oublie le tricolore du drapeau, j'adore !!! bravo et merci pour ta participation à CM !!!
Répondre
K
I love that cog frame such a fun die cut and you have layered it with some many other interesting elements. I love the end result, a little scrappy but it looks fun and all works together. Thanks for joining us at Just Add Ink this week. Kim
Répondre
C
Your die cut is perfect for this Just Add Ink Challenge. I really love your layers of interesting textured elements and clean colours. Chantell Just Add Ink
Répondre
M
Rho quelle jolie carte avec ce beau die et comme tu as mis une esperluette, je traduis : bricoler (et) en marinière hi hi. Merci d'avoir participé à notre défi chez CM. Ta véranda est superbe et transforme complètement la maison, oh ce sera chouette en hiver. Mes dies je les laisse dans leur pochette dans des petits paniers, je songe à acheter des plaques magnétiques pour ceux de DIY and Cie qui ne sont pas spécialement bien emballés. Florilèges et Kesi Art sont bien dans leurs pochettes, 4 en scrap et SG ça va à peu près. Mais j'avoue que tes casiers ce n'est pas mal non plus. Bises.
Répondre
V
Ohhhhhhhhhhh encore une merveille Scrapacrolles ... J'adoreeeeeeeeee ... Bravo et merci pour ta participation à Carte-Maniak.<br /> <br /> Et super les travaux !
Répondre
V
J'aime ton interprétation ta carte est superbe... Bravo !
Répondre
Y
J'adore ta carte, Christine ! Ambiance marine et masculine à la fois.<br /> Ta terrasse est superbe, cela apporte beaucoup de cachet à votre maison.<br /> Bisous
Répondre
K
superbe . joli arrangement de découpe .un très jolie carte presque clean . ça avance , tu auras ta petite "jungle" cet automne ;-) bxxxx
Répondre
M
belle carte et belle avancée des travaux
Répondre
M
Tu t'es bien appropriée ce joli sketch pour en faire une magnifique carte! Super pour cette future véranda! Une nouvelle scraproom en perspective?
Répondre
C
Tu es une grande gourmande Christine … tu cumules les défis, les découpes; les empilements, les imprimés sans aucun complexe et … tu as mille fois raison … Plein de bises.
Répondre
M
Sympa ta carte multi challenges<br /> Bonne idée pour le rangement, moi c'est un peu en vrac. par contre je garde les emballages, justement pour savoir la marque.<br /> Bon dimanche<br /> Annelise
Répondre