Une demande improbable!!!
Bonjour,
mes cartes sont en vente chez mon esthéticienne ( à Crolles donc!!!) et ses clientes ont pris l'habitude de me commander des cartes personnalisées... un prénom, un âge, une occasion... ça je sais faire... mais mardi, on m'a demandé une carte assez grande avec : le prénom, l'âge, un cochon, une pizza et une paire de ciseaux!!! vache... tout ça sur une carte??? j'ai prévenu Cindy (mon esthéticienne est belle, blonde... et s'appelle Cindy... sisi, pour de vrai!!!) que ça risquait de faire une drôle de carte... pizza et cochon ne sont pas simples à associer (hihi, sauf en jambon!!!)
Puis mercredi soir devant la télé, j'en parlais à Zhom et j'ai eu une révélation... rien que ça!!!
J'ai eu l'idée de travailler mon fond à l'aquarelle puis de matérialiser des 'cases' avec des traits de couture et enfin de les remplir avec les embellissements demandés...
Je vous montre, ce sera plus clair!!!

Hihi, j'adore ma pizza... et c'est tout bête à faire en plus!!! un cercle coupé dans un vieux BG (on dirait des tomates!!!), j'ai coupé une tranche, je l'ai collée en décalé sur un petit carré de mousse 3D et j'ai cousu quelques perles de rocaille noires pour faire les olives... je travaille dur du chapeau!!!
Le cochon est aussi fait maison avec des cercles (corps, tête, groin), les pattes sont un cercle coupé en 2, les oreilles un cercle coupé en 2 puis un peu retaillées, la queue une fine bande de papier enroulée autour d'une aiguille à coudre pour 'donner le pli'... 2 perles de rocaille pour les narines et 2 sequins blancs + 2 perles de rocaille pour les yeux... ce n'est pas grand chose en fait mais j'y ai passé un peu de temps... il faut dire que c'était une grande première pour moi!!!
Pour info, la base de la carte est un papier A4 plié en deux... elle mesure donc environ 15X21 (format A5 pour les matheuses!!!)
Elle a apparemment beaucoup plu... j'ajoute donc une nouvelle corde à mon arc!!!
En tous cas, c'était un nouveau défi, je suis fière de l'avoir relevé...
Sur ce je vous laisse, je file chez ma véto, on va mettre en place 2 traitements pour Miteux et je file chercher le premier, de l'interféron. Lundi prochain, on attaque le second, il aura une série de 5 injections tous les 2 jours puis une 10 jours après et ensuite, à vie, une tous les 15 jours/3 semaines selon sa réponse au traitement... ça devrait un peu limiter ses rechutes et surtout permettre à ma véto de moins lui injecter de cortisone qui est mauvaise à haute dose pour les chats... c'est un très gentil chat et je pense qu'il mérite de vivre les 2/3 ans qui lui restent sans trop souffrir de gingivites à répétition... en plus, il se laisse soigner sans broncher...
Un cochon, un chat... c'était la série animalière du jour!!!
Christine.