Le puits initiatique

Publié le par Scrapacrolles

Bonjour,

 

nous commençons la semaine avec un lieu extra-ordinaire... je vous emmène au palais de la Regaleira dont le jardin est hors du commun... c'est un mélange de plantes luxuriantes, de statues antiques, de monuments gothiques, de fontaines... et de passages secrets!!!

Nous avons trouvé le premier dans la chapelle gothique... à droite en entrant, un colimaçon qui descend... Zhom qui est très curieux le prend et nous descendons dans une crypte... à gauche un renfoncement... Zhom va jeter un oeil... et disparaît dans le noir... il avait trouvé un souterrain secret!!!

Le second souterrain était assez long et nous a emmené vers le puits initiatique du domaine... spectaculaire...

Je précise que les souterrains ne sont ni indiqués NI éclairés!!! il faut y aller à tâtons... et j'avoue que les courageux touristes qui s'y promènent sortent tous leurs portables pour s'éclairer!!!

 

 

 

 

Le puits fait 27 mètres de profondeur et comporte un escalier en spirale de 9 paliers séparés chacun par 15 marches... du fond du puits repart un souterrain qui nous emmène derrière une cascade et nous fait traverser un plan d'eau sur des pas japonais... sans rien pour se tenir!!!

Pour les curieux, ce palais se trouve à Sintra près de Lisbonne...

J'ai suivi le sketch de "LCOM" (http://letscaptureourmemories.blogspot.fr/)

 

 

Si vous le souhaitez, allez zieuter les autres pages de la DT... (http://letscaptureourmemories.blogspot.fr/2015/01/lcom-sketch-107-reveal.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+LetsCaptureOurMemories+(Let%27s+Capture+Our+Memories)) nous avons toutes vu le sketch assez différemment!!!

 

Cette semaine, je suis l'invitée d'honneur du "Creablablablog" (http://lecreablablablog.canalblog.com/archives/2015/01/19/31092842.html) j'ai donc eu en primeur le défi qui est proposé aujourd'hui sur le site... il s'agit d'un bingo

 

 

J'ai pris la diagonale : paillettes/blanc/flocon

J'ai choisi ce sketch de "Deconstructing.jen" (http://deconstructingjen.com/)

 

 

Tout simple... et comme je voulais de la douceur... j'ai choisi cette jolie image de "City Crafter Challenge Blog" (http://citycrafter.blogspot.fr/)

 

 

Ca fait du bien un peu de douceur non???

 

 

Quand je vous dis que je suis à fond dans le kraft!!!

 

Bonne journée...

 

Christine.

 

PS : je vous montre en vrac 7 photos de la Regaleira... pour le plaisir des yeux (pour changer... il pleuvait ce jour-là... et c'est bien dommage!!!)

 

 

La chapelle gothique...

 

 

La végétation luxuriante...

 

 

La chapelle au premier plan et le palais derrière...

 

 

Merci le flash... Zhom est obligé de se courber dans ce souterrain...

 

 

On ressort derrière une cascade...

 

 

Des statues...

 

 

Le palais de la Regaleira...

 

Publié dans Pages30x30

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, en passant par le Creablablablog, j'ai suivi le lien et je découvre ton univers et ta jolie carte qui y est à l'honneur; mais aussi je tenais à te féliciter pour tes créations en carterie et tes pages de scrap toutes fort belles. j'aime beaucoup aussi ta manière de nous emmener en voyage grâce à tes descriptions! C'est agréable à lire et à regarder! Bravo! amitiés créatives
Répondre
P
ça dinne envie d'aller au Portugal.. merci de cette belle découverte !
Répondre
S
A lovely take on our challenge. A beautiful match of white with neutrals; great take on our theme! Thanks so much for being with us this week at CCCB!<br /> And your photos are wonderful to look at!
Répondre
C
Merci pour la découverte !! Jolies page et carte !!
Répondre
K
magnifique! autant tes créations que ces photos qui donnent envie de voyager!
Répondre
R
What a lovely card and I enjoyed seeing your photos too! Thanks so much for playing along at CCCB!!
Répondre
M
page et carte sont tres jolies <br /> merci pour le partage de tes belles photos et tes explications tres intéressantes <br /> bises et bonne journée
Répondre